AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: 
Once Upon a Time
 :: Fiche RPG Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les étiquettes

avatar
✎ Blabla : 544
✎ Citation : Trop de gens dépensent de l’argent qu’ils n’ont pas pour acheter des trucs dont ils ne veulent pas, juste pour impressionner des gens qu’ils n’aiment pas.
✎ Age : 31
Localisation : Quelque part entre le monde des vivants et le monde parallèle
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Métier: Observateur
Age: 30
Relations ♥:
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur




Hellie
Administrateur
Dim 23 Avr 2017 - 13:36

Les étiquettes



De tout temps, nous avons pris l'habitude de coller des étiquettes sur le dos des gens. On rencontre une personne, on lui parle pas, et d'un coup une personne débarque et dit: C'est un prétencieux, un dépensier, ne va pas lui parler c'est une personne bizarre, un snob, une coincée, un gothique, une merde ou encore, une lesbienne, une dépressive, sous prétexte qu'elle est seule ou se plaint, ou désespéré quand j'ai été avec mon chéri et que cela n'a pas marché ! Eh oui, on nous colle sens cesse des étiquettes, qui nous colle à la peau, et qu'on a du mal à décoller… L'art de coller des étiquettes, n'est pas nouveau, ça date et, on a tous, un jour ou l'autre, déjà eu à faire à ce genre de méthode, et nous même avons déjà dit à intel qu'il était gay parce qu'il était célibataire endurci ou avait une moustache, une veste en jean ! Pourtant, on aime pas les étiquettes, et comme on dit: Ne fait pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Des étiquettes, j'en ai eu des tonnes, et ma famille aussi ! Quand j'étais petite, j'en avais pas, c'est une fois adolescente, que ça à commencé: Suicidaire, droguée, gothique, punk, anarchiste, rebelle, bizarre, moche et anorexique, boulimique….

Mon frère aîné, qui soit dit en passant, ne me connait pas, m'a dit que j'étais lesbienne ?! Parce que je n'avais pas de petit ami encore à 25 ans, et quand j'ai fini par avoir un chéri génial, il m'a étiquetté: D'allumeuse ?! Sérieux… Mon oncle m'a califiée de Looseuse parce que j'étais encore chez mes parents et ma tante m'a califier de coincé parce que je n'avais pas de chéri… bon elle avait aussi insulté mes soeurs de Salope parce qu'elles sont partie de la maison à 18 ans… Sachant qu'elle a eu un enfant plus jeune à 16 ans avec un homme plus âgé marié et qui l'a quitté… donc qui l'est ?! Bref, je m'égare… Des voisins, m'appelaient drogué, parce que j'avais des boutons sur le visage et que j'étais super méga maigre et que je tomber dans les pommes … OK d'accord, mais c'est pas celui qui dit qu'il l'est non ?! Et quand j'étais chez mes beaux parents, j'ai été affublé de: Fainéante, sous prétexte que j'avais pas envie de ramasser du foins en pleins soleil à 40°c … Principalement,la personne qui disait cela était: ma belle mère, c'est quelqu'un de… Comment dire ?! Pantouflarde ?! qui reste dormir jusqu'à 11h et qui se plaint que la bouffe n'est pas faite, que les animaux (lapins, poules et chiens…) n'ont encore rien dans leur gamelle… Moi, debout depuis 7h, pas le droit de me lever, parce que sinon Madame pas contente de se lever à cette heure là… et c'était tous les jours pareil ! Me disant aussi que je restais H24 devant mon PC et la télé… Soit dit en passant, on devait IMPERATIVEMENT regarder la télé le soir, fatigué ou pas ! Et l'ordinateur, fallait bien pour chercher du boulot ! J'ai eu aussi droit à: Vieille fille: C'est mon choix de vie, je n'ai pas envie de souffrir tout ce que j'ai souffert pendant 1 an, ça fait mal, tellement mal et même encore, je ne m'autorise plus d'aimer et de m'attacher à quelqu'un, c'est la première et la dernière fois, les seuls êtres auquels je veux m'attacher c'est mon chat !

Alors, pour les personnes qui pratiquent le collage d’étiquettes, j'ai un scoop pour vous: Je ne suis pas lesbienne, j'aime les mecs les vrais, matures, qui en ont dans la caboche, qui ne sont pas moqueur, qui ne parlent pas en sarcasme et je suis juste très difficile (parce que un mec qui n'a pas de sarcasme de nos jours, ça n'existe pas… y avait qu'un seul exemplaire…) ce n'est pas parce que je porte du noir que je suis une gothique, ça, ça m'énerve: https://www.notrefamille.com/maman/etre-gothique-aujourd-hui-etre-gothique-un-etat-d-esprit-o64227.html - Y a des gens qui confonde encore de nos jours ! je ne suis pas désespéré, j'ai bien sélectionné la bonne personne, c'est juste que sa maman lui dictait quoi faire avec moi… Si je l'avais été, j'aurais été avec pas mal de mec qui me disait vouloir sortir avec moi et j'aurais été avec un gars de mon ancien lycée qui disait ce que les filles avaient envie d'entendre, ça je ne supporte pas ce genre de mec… ! Je ne suis pas fainéante, sachez le bien, je me lève très très tôt le matin et je fais ma journée ! je ne me drogue pas, mis à part le chocolat Milka et le nutella ! JE SUIS JUSTE MOI: réfléchie, timide, maladroite! D'accord j'écoute du métal, mais je ne suis pas cool, je déteste faire la fête, même si je bois une bière ou deux, je ne suis pas du genre à boire d'autres d'affilée ! Je suis ennuyante !

Lorsque vous collez des étiquettes à quelqu’un en lui disant: lui il est gay, musulman, tapette, jaune, noir et tout autre chose, pour moi, c’est dénigrer voire rabaisser cette personne. Elle se dévalorise, je repense à mon cher papa, qui passe sa vie à me mettre des étiquettes au final, je n'ai plus confiance en moi ! Le tout, c'est de se dire: JE NE SUIS PAS comme ça, je ne suis pas ce qu'ils disent sur moi et de relever la tête !
@ pyphi(lia)
[/code]


NanoWrimo 2018
Quand ça marche pas:
27201/50000 mots

« Great power comes great responsibility »
Ben Parker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Curieusement Bien :: 
Once Upon a Time
 :: Fiche RPG
-
Sauter vers: