AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Défi pour 2018: 52 semaines d'économie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellie

✎ Blabla : 374
✎ Citation : je me suis toujours sentie seule... j'ai beau être entourée, je me sens toujours seule même quand j'étais avec lui...
✎ Age : 30
Localisation : au bord d'un pont, regardant le vide, prête à sauter...

Feuille de personnage
Métier: Observateur
Relations ♥:

MessageSujet: Défi pour 2018: 52 semaines d'économie   Mer 27 Déc 2017 - 19:01

Relevez le défi pour 2018 :
52 semaines d’économie

Quand on est gamin, on a tendance à mettre l'argent qu'on nous donne (parents, oncles, tantes, papy ou mamies...) dans une tirelire à nos anniversaire ou à Noel ! En grandissant, on ne le fait plus vraiment, car la famille ne donne plus ou on a plus trop l'occasion de le faire ou encore, on y pense pas et on paye par carte bancaire... Cette méthode est simple, et à le mérite d'être efficace... Quand un imprévue arrive, une facture trop élevée ou encore un cadeau à faire... Ou alors vous pouvez garder tout cet argent économisé afin de vous payer les vacances dont vous rêviez. Le défi des 52 semaines d’économie est facile à faire, munissez-vous d’un grand bocal d'un litre et demi sur laquelle vous collerez le programme. Puis de mettre la somme indiquée. Vous pouvez économiser jusqu’à 1378€ !!

1ere méthode :

Semaine 1 = 1€
Semaine 2 = 2€
Semaine 3 = 3€

Et ainsi de suite chaque semaine de l’année. Une fois par semaine, mettre la somme correspondant à la semaine !

Vous pouvez aussi faire dans le désordre selon ce que vous pouvez mettre, ou commencer par la fin, à vous de voir !

Dès le début du mois d’Avril vous aurez déjà économisé 105€ ! A condition bien sûr de respecter une règle évidente, ne pas piocher dans votre tirelire. Pour vous rappeler si vous avez déjà mis de l’argent dans la tirelire, pensez à barrer la semaine correspondante à chaque fois.

Si vous voulez que votre enfant fasse la même chose, dans ce cas là, à la place de 1€ mettait 0.50€ pour la première semaine, 1€ pour la seconde semaine, 1.50€ pour la troisième semaine... Quand pièce de 50 centimes, à la mi-mai votre enfant aura 105€ dans sa tirelire !

Marvel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://curieusementbien.forumgratuit.org
Hellie

✎ Blabla : 374
✎ Citation : je me suis toujours sentie seule... j'ai beau être entourée, je me sens toujours seule même quand j'étais avec lui...
✎ Age : 30
Localisation : au bord d'un pont, regardant le vide, prête à sauter...

Feuille de personnage
Métier: Observateur
Relations ♥:

MessageSujet: Re: Défi pour 2018: 52 semaines d'économie   Lun 8 Jan 2018 - 22:13

Je l'ai commencé en 2017 et j'ai atteint 243 euros déjà ^^

Marvel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://curieusementbien.forumgratuit.org

Défi pour 2018: 52 semaines d'économie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1