AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet  :: A vos mains ✂ :: L'écriture Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment créer un personnage

avatar
✎ Blabla : 544
✎ Citation : Trop de gens dépensent de l’argent qu’ils n’ont pas pour acheter des trucs dont ils ne veulent pas, juste pour impressionner des gens qu’ils n’aiment pas.
✎ Age : 31
Localisation : Quelque part entre le monde des vivants et le monde parallèle
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Métier: Observateur
Age: 30
Relations ♥:
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur




Hellie
Administrateur
Mer 27 Juin 2018 - 0:11

Créer un personnage

~Source: moi et google ~

J'écris depuis des années, je me souviens la première fois que j'ai écris, je devais avoir 12 ans sur mon premier ordinateur que je demandais depuis des semaines. Bref, j'écrivais n'importe quoi en rapport avec un chapitre d'un livre lu ou tiré de mon imagination grandissante ! J'adore écrire sur tout et n'importe quoi ! Cependant, je n'ai jamais fait de fiche personne, pourquoi ?! j'en voyais pas du tout l'utilité, ou parce que je ne savais pas qu'il fallait en faire. J'écris au feeling, mes personnages prenaient vie que dans ce que j'écrivais. et puis, J'imaginais surtout que les écrivains étaient des magiciens, qu'ils écrivaient leur œuvres comme ça, sans aide eu feeling comme moi ! Ce que j'avais totalement faux bien sûr ! Alors, j'écrivais comme ça pour me vider la tête, je faisais pas de recherche, j'écrivais ce qui me passait par la tête, sur le moment, selon mon humeur du jour ! Puis... la page blanche, obligé de relire les 25 pages words et pas le courage... Donc je laissais tomber... et avec les années, j'ai fait des tonnes de recherches, mais je n'ai jamais rien trouvé pour savoir comment mettre en place et ne plus avoir à faire à cette page blanche !

Donc, la création des personnages, au départ, que je pensais inutile et en fait, très utile, surtout quand on est bloqué ! Parce que, balancer un pauvre héro dans une bataille, alors qu'on ne sait pas comment il va réagir, ce qu'il va faire face à ce désordre qui se présente à lui, comment il va dire ses sentiments à la demoiselle ?! est-il timide ? est-il ouvert ? posez vous toute sorte de question que vous seul, avez les réponses ! Parce que, si au début il est dragueur, coureur de jupon, il tombe amoureux facilement et est toujours déçu de ses rencontres féminines et qu'au final, en fait, il réagit différemment au milieu avec les demoiselles parce qu'il est timide, c'est plus du tout crédible, et tout le monde est complètement perdu !

Certains diront, que, dès qu'ils ont fait leur personnage, ils ont l'histoire en tête !
Pour moi, mes personnages, me viennent une fois l'histoire écrite mais sinon, vous pouvez créer vos personnages avant d'écrire l'histoire !

Créer un personnage, il faut avoir une vision de lui, à quoi il ressemble, ce qu'il fait dans la vie, aidez-vous d'une image pour avoir plus de détails en tête. C'est ce que je fais maintenant. Aidez-vous de son prénom en faisant des recherches sur ce dernier, ou encore sa date d'anniversaire. Pourquoi ?! grâce à ça, vous aurez son signe zodiaque et chinois, grâce à qui vous aurez un profil détaillé de votre personnage. et le prénom c'est pareil !

Exemple Hellie, c'est féminin comme masculin,

Femme énergique et intelligente, Hellie ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. Indépendante et autonome, elle est efficace et organisée. Les échecs sont pour elle source de motivation. Sa forte personnalité déconcerte certaines personnes. Extravertie, Hellie aime le contact humain et inspire, dès le premier abord, une vive sympathie. Assez secrète, Hellie s'exprime finalement bien plus par les actes que par la parole. Possède une bonne confiance en elle. elle aime dire non, discuter avec entêtement et est capable d'exploser lorsqu'il s'agit de régler ses comptes...

avec la date anniversaire: par exemple Avril 1987, donc taureau signe chinois: Lapin

Hellie est une grande discrète, polie et sensible, elle reste toujours en retrait et ne parle jamais très fort. Aimable et bienveillante, elle est aussi très agréable à côtoyer et à l’aise en société car elle sait transmettre son optimisme et sa désinvolture....

donc voilà ce que ça donne, et grâce à cela j'ai pu créer Elerinne, jeune femme timide qui vit dans un monde confortable, et qui se retrouve dans un monde où elle va devoir faire face au danger !

Dressez ensuite une liste de chose importante à savoir sur lui:

Nom :
Prénom(s) :
Surnom(s) :
Âge :
Date de naissance :  
Sexe assigné :
Métier/études :
Nationalité :

Famille: Père, mère, frères, sœurs, cousine, cousin, oncle...

Scolarité: Ce qu'il l'a poussé à devenir ce qu'il est devenu, pourquoi était il turbulent à l'école, était-il sage ? médiocre ? on l'aidait pas à la maison ? on l'aidait ? il a arrêté l'école ? pourquoi ? pour quelle raison ?!

Caractère: Méchant, gentil, adorable, pleins d’adjectif pour le qualifier ou alors posez vous des questions pour le former !

Physique: Grand, petit, gros, moyen, maigre, svelte... blond, châtain, roux.. yeux vert, barbe de plusieurs jours...

ses relations: petite amie ? avec ses parents ?!

Ses goûts:

Tics : se passer une main sur le visage
Gaucher ou droitier ? Droitier
Habitudes de langage : familier, courant, soutenu
Ce qu’il aime dans la vie : aider les gens, discuter avec les gens,
Ce qu’il déteste dans la vie : qu'on le prenne pour un c**, danser,
La première chose qu’il fait le matin en se levant : regarder le plafond et la photo de sa femme
Ce qu’il fait en rentrant du travail le soir : fermer les yeux et soupirer doucement.
Ce qu’il prend au petit-déjeuner : un café croissant yaourt, jus de fruit
Plats préférés : poulet au riz
Couleur préférée : marron

Son histoire: Là il va falloir se poser des tonnes de questions: comme par exemple: Où était-il né ? Un jour de pleine lune, un jour de grand soleil ? un été où il faisait très très chaud ? un jour de neige peut-être ? ou alors, ses parents étaient coincés dans les embouteillages, parce que papa a pris tout son temps pendant que maman tourner autour de la table pour ne pas accoucher alors qu'elle venait de perdre les eaux ? Quand il pleuvait ? a-t-il pleuré ? sa mère et son père l'aimaient ? le détestait ? a-t-il toujours sa famille ? des frères ? des sœurs ? des cousins, des cousines peut-être ? a-t-il vécu avec une tante et un oncle horrible ? Ou une tante et un oncle super ? faisait-il des bêtises au lycée ? en primaire ? Quelle vie a-t-il eu ? Simple ? névrosé ? drogué ? de riche ? sa maison est-elle grande, petite ? Un appartement peut-être ? Pourquoi est-il dans cette ville ?
Pourquoi n'aime-t-il pas cette ville ? Pourquoi aime-t-il cette ville ? Pour quoi il joue d'un instrument ? Pourquoi il tag le chien de la voisine ? Pour quelle raison est-il amoureux de sa collègue, de sa voisine, de son chat ? que sais-je ?!

Autant de question que nous nous posons pour connaître mieux ton personnage et pouvoir le mettre dans ton histoire future !

pour le fantastique la fiche sera bien entendu différente:

Nom :
Prénom :
Sexe :
Age : (en lune ou en année) :
Date et lieu de naissance :
Race :
Taille :
Poids :
Statut matrimonial :
Métier :
Compétence :  
Spécialités : sur une échelle de 1 à 10 
- Agilité : 0/10
- Force : 0/10
- Charisme : 0/10
- Intelligence : 0/10
- Magie : 0/10

Armes : 
Pouvoirs : 

Physique et Caractère:

Signe particulier:

Histoire ou vie familiale :








NanoWrimo 2018
Quand ça marche pas:
27201/50000 mots

« Great power comes great responsibility »
Ben Parker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Curieusement Bien :: A vos mains ✂ :: L'écriture-
Répondre au sujetSauter vers: