AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet  :: A vos mains ✂ :: L'écriture Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La découpe

avatar
✎ Blabla : 524
✎ Citation : Trop de gens dépensent de l’argent qu’ils n’ont pas pour acheter des trucs dont ils ne veulent pas, juste pour impressionner des gens qu’ils n’aiment pas.
✎ Age : 31
Localisation : Quelque part entre le monde des vivants et le monde parallèle
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Métier: Observateur
Age: 30
Relations ♥:
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur




Hellie
Administrateur
Sam 14 Juil 2018 - 16:29
Le paragraphe
Le paragraphe est une unité qui se repère de par sa forme (il commence par un alinéa et termine par un retour chariot ou un saut de ligne) et son fond. Il y a une idée par paragraphe (que ce soit une action, un but, un point de vue).

La scène
La scène est composée de plusieurs paragraphes. En cela, elle commence par un aliéna et se termine par un saut de ligne. Elle peut être séparée des autres scènes d’un chapitre par l’intermédiaire d’un séparateur (comme trois petites étoiles ***). La scène a une unité de lieu, d’action et de point de vue. Lorsque je planifie mes textes, ce sont les scènes que je cherche à planifier avant tout.

Le chapitre
Il regroupe plusieurs scènes et, en général, il découpe le livre en parties plus ou moins égales. Le découpage en chapitres peut se faire pour respecter : une unité de lieu, une unité de point de vue, une unité d’action, mais aussi une unité de temps. Il peut aussi servir à placer du suspens : alors que la tension est à son comble, l’auteur peut décider de couper son récit… Soit pour aller sur une autre intrigue, soit pour présenter la scène sous un autre point de vue. Soit, plus frustrant, pour placer une ellipse…

Source


NanoWrimo 2018
Quand ça marche pas:
27201/50000 mots

« Great power comes great responsibility »
Ben Parker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Curieusement Bien :: A vos mains ✂ :: L'écriture-
Répondre au sujetSauter vers: