Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Répondre au sujet  :: Loisirs :: Manga :: Animés et mangas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

psycho pass [animé]

redbird
✎ Blabla : 2174
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 36
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Lun 5 Nov 2018 - 15:08

Psycho Pass
Territoire Hostile

Au début de l'ère 2112, il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, sa personnalité et la probabilité qu'elle commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé « Psycho-Pass ». Ce système est appelé « Sybil », et est mis en place par le Ministère du Bien-être ; accompagné d'une auto-suffisance alimentaire, d'un contrôle des arts, d'un isolationnisme complet et de travaux pour rallonger la vie humaine (notamment par le biais d'organes artificiels), Sybil a transformé la société en « monde parfait ». La quasi-totalité des mesures de prévention de la criminalité sont électroniques : scanners ou drones de surveillance mesurent en permanence l'état de chacun.

Lorsque le Psycho-Pass, mesurée par le niveau du « coefficient de criminalité », est trop élevée chez certaines personnes, ces individus sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, enfermés ou abattus. Cette tâche est effectuée par des équipes spéciales de criminels potentiels appelés Exécuteurs, qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs. Ces derniers n'ont pas le droit de sortir du Bureau de la Sécurité Publique (BSP) au Japon sans un Inspecteur ; ils n'ont pas non plus le droit de faire l'usage de leurs armes sans l'accord d'un Inspecteur. Les Inspecteurs et Exécuteurs, peu nombreux (trois unités), utilisent une arme spéciale polymorphe appelée « Dominateur », conçue pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale. Les Inspecteurs s'assurent que les Exécuteurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leur sont imposées ; dans le cas contraire, ils ont le droit de neutraliser leurs subordonnés, les Exécuteurs étant des criminels potentiels sont des cibles "ouvertes" pour les Dominateurs. L'histoire suit l'unité 1 de la division des enquêtes criminelles du BSP, lorsque Akane Tsunemori, toute jeune recrue, y prend ses fonctions.

Episodes: 45 épisodes (terminé)
sortie: 2012
Langue: japonais / Français

Avis:

L'ambiance est très noire, et certaines scènes sont d'une rare violence psychologique.
Pour le côté science fiction, là encore j'ai été bluffé. On trouvera différents "gadgets" futuristes bien pensés, bien exploités, occupant une part importante de l'histoire et ne présentant pas d'incohérences par rapport au reste du scénario (ce qui est relativement rare).



MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Curieusement Bien :: Loisirs :: Manga :: Animés et mangas-
Répondre au sujetSauter vers: