Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Répondre au sujet  :: Loisirs :: Manga :: Animés et mangas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fruit basket [animé & manga]

redbird
✎ Blabla : 2156
✎ Citation : Je veux être la poussée d'adrénaline que tu désires, le poison le plus sombre qui coulera dans tes veines et qui te rendras accro.
Comme une drogue ?
✎ Age : 36
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Lun 5 Nov 2018 - 15:35

Fruit Basket
Territoire Hostile

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'elle explore les alentours elle voit une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré Soma. Ayant appris qu'elle vivait sous une tente, ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shiguré . Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, et le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé se jette à leur cou ou lorsqu'ils se sentent gênés, ou encore affaiblis. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s'avérer bien gênant surtout pour Tohru qui est souvent là lors de la transformation).

épisodes: 63 (terminé)
année: 2003 et 2019
langue: français et japonais

LIEN: https://www.japscan.ws/manga/fruits-basket/

Avis:

Très bon animé, on se laisse vite transporter par l'histoire de chaque personnage. Un chef d’œuvre j’ai tellement adoré cette romance !!




MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2156
✎ Citation : Je veux être la poussée d'adrénaline que tu désires, le poison le plus sombre qui coulera dans tes veines et qui te rendras accro.
Comme une drogue ?
✎ Age : 36
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Dim 18 Avr 2021 - 19:55
La nouvelle version du manga est sortie en 2019, mais que en Japonais, VOSTFR (version original sous titré en français) elle sera plus longue que celle sortie en 2001, le créateur a tenu à faire la saison 2 jusqu'à la saison 4 pour ceux/celles qui ne peuvent pas la suivre en manga ! on a tout de même attendu 18 ans pour avoir cette suite ! même si j'ai lu le manga, j'aurais bien aimé voir une saison 2 ! Et c'est enfin le cas:

>> Lien  vers l'animé <<

Côté dessin, j'aime beaucoup les couleurs et le chara-design est nettement amélioré par rapport aux dessins de base, mieux que dans le passé ! Les têtes sont moins plates et les traits de crayons des personnages ressortent mieux qu'avant ! Quelques trucs encore diffère, comme par exemple, Akito est une femme au lieu d'être un homme ! ça m'a un peu perturbé, parce que dans l'ancienne version, c'est un homme ! Et vu que je regarde en Japonais, je comprends finalement toutes ses attentions, vis à vis de Tohru Honda ! C'est un manipulateur, narcissique pervers, qui veut tout contrôler et garder à sa coupe les douze, leur faisant peur, leur faisant croire que personne ne les aimera s'ils montrent leur véritable apparence ! Mais c'est sans compté sur Tohru, qui lui prouve alors le contraire, et fait en sorte que les 12 s'éloigne de plus en plus d'Akito ! Alors que cette dernière, continue tout de même de les manipuler, pour qu'ils lui reviennent en rampant ! Quand il dit à Shigure qu'elle est naïf et moche, et quand elle va finir par comprendre qui ils sont vraiment, il va devoir lui effacer la mémoire et ainsi les 12, vont revenir à lui en rampant ! Enfin, c'est ce qu'il croit... il se sert de Tohru pour briser les 12, mais même si elle parait naïf et bête, donne sans recevoir, sourit toujours bêtement (d'après Kyo), elle sait qu'Akito fait peur et qu'il fait semblant de l'apprécier, enfin, elle dit: Pourquoi Akito me déteste, je pense qu'elle a pas encore saisi qu'il se sert d'elle, mais bon... quand elle va chez Hatori Soma et quand il la met en garde contre Akito, et ensuite elle part avec Shigure, elle sait très bien que quelque chose cloche et demande à Shigure si elle est un pion pour la malédiction (enfin un truc comme ça) et Shigure lui dit que c'est une tout autre histoire, qu'il lui dira plus tard ! elle sait qu'Akito se sert d'elle à ce moment là, pourtant, elle se pose la question, pourquoi il me déteste ?! et puis, Tohru a tellement été élevé dans la droiture qu'on dirait une petite philosophe, elle trouve toujours les bons mots pour réconforter les 12, c'est pour cela qu'ils l'aiment tous !

J'adore ce manga, découvert au lycée par une amie, en internat ! ça remonte à loin quand même ! Bonne histoire, belle leçon de vie, triste et drôle à la fois, il nous projette dans un univers unique, plus on y croit plus on est piégé, moins on croit à quelque chose et qu'on a confiance, ça nous libère !


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2156
✎ Citation : Je veux être la poussée d'adrénaline que tu désires, le poison le plus sombre qui coulera dans tes veines et qui te rendras accro.
Comme une drogue ?
✎ Age : 36
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Lun 19 Avr 2021 - 15:54
viens de voir toute la nouvelle version, et bien, la fin de la saison 1 ne se termine pas comme la première version ! dans l'autre version, épisode 26, Tohru se rend chez Akito après avoir vu la véritable apparence de Kyo... et il lui demande s'il elle l'a trouvé laid puis il la frappe avant l'arrivé de yuki et Shigure ! Là, même pas, ça fini bien avec un dîné ?! J'espère que la saison 2 en fera part ! parce que, Akito est jaloux de Tohru, ça serait bête de pas le montré dans l'animé !


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2156
✎ Citation : Je veux être la poussée d'adrénaline que tu désires, le poison le plus sombre qui coulera dans tes veines et qui te rendras accro.
Comme une drogue ?
✎ Age : 36
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Sam 26 Fév 2022 - 20:05
maj


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Curieusement Bien :: Loisirs :: Manga :: Animés et mangas-
Répondre au sujetSauter vers: