Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: A vos mains ✂ :: Laines Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crochet tunisien : Point simple

redbird
✎ Blabla : 2196
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Mer 11 Sep 2019 - 11:32

Crochet tunisien
Point simple

1ère étape : On réalise la chaînette qui sera la base du travail. On détermine le nombre de mailles désirées pour le projet.

Crochet tunisien : Point simple Img_2021

Crochet tunisien : Point simple Img_2017

2ème étape : On débute le rang par 1 maille en l’air, puis on relève les mailles sur la chaînette en débutant au niveau de la 2ème maille de la chaînette.

Crochet tunisien : Point simple Img_2018

on pique dans la maille, on fait 1 jeté on tire le jeté dans la maille

La maille obtenue est conservée sur le crochet tunisien

Crochet tunisien : Point simple Img_2019

Attention : On ne retourne pas le travail, on poursuit toujours sur la même face.

3ème étape : On réalise le 2ème rang du point tunisien simple celui-ci va de gauche à droite.

Crochet tunisien : Point simple Img_2020

A la fin du rang toutes les mailles sont relevées et sont en attentes sur le crochet

On fait 1 jeté et l’on réalise une maille en l’air avec la 1ère maille …

On poursuit en faisant un jeté que l’on va ramener à travers les 2 premières boucles qui attendent

On renouvelle l’opération un jeté que l’on passe au travers des 2 premières boucles

On renouvelle l’opération jusqu’à ce que toutes les boucles soient ainsi travaillées.

4ème étape : On relève les mailles sur le rang précédent, on va de droite à gauche.

Attention : il ne faut pas faire de maille en l’air au début de se rang … sinon la lisière gondole !

On glisse le crochet sous la maille verticale du rang précédent, celle en forme de bâtonnet. On fait un jeté que l’on tire sous cette maille … on obtient une maille que l’on conserve sur le crochet

Et pour le terminer: on passe le crochet dans le premier bâtonné, un jeté, on ramène, ça fait 2 boucles, un jeté, qu'on passe dans les deux boucles, on recommence, on passe dans le deuxième bâtonné, un jeté, on ramène, ça fait 2 boucles, un jeté, qu'on passe dans les deux boucles, comme ça tout du long, c'est des mailles serrées !



MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Curieusement Bien :: A vos mains ✂ :: Laines-
Sauter vers: