Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: A vos mains ✂ :: Laines Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Écharpe Doctor Who n°4 (inspiré)

redbird
✎ Blabla : 2196
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Mer 25 Sep 2019 - 9:43

Echarpe inspiré DW n°4
Point tunisien simple


Je ne dirais pas que je suis fan de Doctor Who, j'adore c'est tout! A chaque fois, je me refais les épisodes, même ceux de Noel que j'adore tant ! Et puis, même si on a pas encore accès aux épisodes des années 60, j'en ai appris pas mal sur tous les docteur. Par exemple, l'écharpe, du Doctor 4 qui fait plus de 2 mètres ! Alors j'ai décidé de me lancer !

Difficile de trouver un bon point pour faire une écharpe au crochet, parce que je ne sais pas tricoter, à deux aiguilles, j'ai met 30 minutes à faire un rang et en prime, j'ai sauter des mailles ou j'en ai rajouté par je ne sais quelle magie ! Du coup, j'ai fait des tonnes de recherche et je suis tombé sur le point tunisien au crochet, c'est comme le tricot, toutes les boucles restent sur le crochet, sauf que, c'est au crochet ! Rapide et efficace, en 2 heures j'ai fait 36 rangs tout en regardant une série !

Couleurs:

Violet aubergine
Marron beige
Marron foncé
Jaune moutarde
Rose rouge grenat
Bleu gris ou gris clair
Vert kaki clair

Une chaînette de 66 ml (j'ai mis que 45 ml)

4 rangs violet aubergine
26 marron beige
8 marron foncé
5 jaune moutarde
11 rose rouge grenat
4 violet aubergine
23 gris clair ou bleu gris

Pour éviter que ça roule crocheter la chaînette avec un crochet plus gros que celui indiqué sur la laine (si la laine fait 4 - 5, crocheter avec le 6, si la laine fait 3 - 4.5, crocheter  avec le 5 ou 6...) puis reprenez le crochet indiqué sur la laine, ou gardez celui plus gros pour que cela soit pas trop serré ! J'ai essayé de faire l'écharpe, et c'est trop serré, c'est pour cela que je le dis ici !

Pour l'achat de la laine, sur tous les magasins que j'ai autour de moi, y a pas la bonne laine, faut que je la commande sur le net ! Mais c'est plus cher que l'écharpe déjà toute faite... Donc, j'ai pris pareil sauf certaines couleurs, ça donne super bien, même si parfois c'est foncé, inspiré DW du coup !

Source: http://www.doctorwhoscarf.com/pdf/original.pdf

voilà bon crochet !

Edit: J'ai abandonné le projet, pale cela ne me convenait pas finalement ! Je la reprendrais peut être un jour !



MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2196
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Lun 7 Juin 2021 - 12:27
J'ai essayé de la faire au tricot, laisse tombez, j'y arrive pas, y a que le crochet qui me va... bon tant pis !


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Curieusement Bien :: A vos mains ✂ :: Laines-
Sauter vers: