Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: A vos mains ✂ :: Laines Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Torsade au crochet

redbird
✎ Blabla : 2196
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Dim 13 Oct 2019 - 23:08

Torsade simple
Avec bride et maille serrée

ça fait quoi, 5 ou 7 ans que je fais du crochet, et je me souviens de mes tout premiers projets! Rien que dit penser, j'en ris encore ! Je voulais une écharpe simple et je n'arrivais pas du tout à tricoter, ça exaspérait ma mère qui n'avait pas de patience ! Et en fouillant dans sa boite à couture, j'ai découvert.... un crochet ! Ma question avait été simple: c'est quoi ce truc ?! Et bien gentiment ma mère m'avait répondu: C'est un crochet, pour la laine ! Je suis resté soufflé ! Pourquoi elle ne m'a pas parlé de ça des le départ ?! Depuis hyper longtemps, en fait, depuis que ma grand mère m'a offert mon premier tricotin, je rêve de faire du tricot, mais je ne connaissais pas le crochet ! et encore, le tricotin non plus je ne sais pas m'en servir ! J'ai donc appris à faire le crochet toute seule, comme une grande ! Une vraie accro ! J'ai fait ma première écharpe en mode échelle, je crochetais pas à la fin et je comprenais pas ce que c'était une maille en l'air à l'époque et que c'était important, comme toute nouvelle, je ne comprenais pas, et puis c'était rêche et pas souple ! Les points utilisés: La maille serrée ! Horrible! J'ai laissé cette pauvre écharpe dans un coin et je me suis attaquée au bonnet, je voulais à toute fin faire un beau bonnet à mon père... sauf que, la personne disait de crocheter là où on avait fait 1 maille en l'air, et ça à fini en béret que personne ne pouvait mettre ! Horrible ! j'ai laissé tombé, et puis, j'ai repris vite fait ! Pour faire un sac besace, mais j'ai arrêté, la laine coûtait trop cher à force. Et un jour, soit un an plus tard, je suis tombé sur un livre (que j'ai encore) Et j'ai acheté d'autre crochet. J'ai vite réalisé qu'en fait, j'utilisais pas la bonne laine, ni les bon crochet, tu m'étonne que je faisais mal. Et puis, j'ai réalisée qu'il n'y avait pas que la maille serrée et la bride pour créer une écharpe ! Je me suis fait aux nouveaux points proposés et j'ai enfin réussi à faire mon premier bonnet sans qu'il ne finisse en béret. En fait, j'ai fini par ne plus crocheter cette maille en l'air et c'était juste parfait ! En suite, j'ai arrêté ! Puis j'ai repris comme ça ! Ma sœur voulait que je fasse au tricot, un poncho avec des petits carrés fait au tricot... Le cauchemar, j'ai mis 1 heure à faire mon premier rang et encore, quand je loupais ça ne voulait pas se démonter, obligé de jeter des tonnes de laine... et je suis retourné au crochet, qui était pour moi, dix fois plus simple que le tricot, au moins on peut démonter quand on a loupé un rang ou tout le travail... Mais comme le n° de l'aiguille n'était pas indiqué sur la laine, je crochetais qu'en crochet de 4 et c'était rêche et serré, j'ai laissé tomber le projet et j'ai refait des bonnets à ma manière, pour ma sœur! Une pochette pour ma paire de lunette de soleil et une sacoche multicolor pour finir les morceaux de laine, je l'ai toujours ! J'ai découvert la torsade, dont je vais parler ici tout à l'heure, ma mère m'a dit que c'était impossible de faire une torsade ou même autre chose que des brides et des mailles serrées avec un crochet, ma soeur m'avait dit la même chose, elles n'aiment pas le crochet ! j'ai fait Un sac pour mon ordinateur, mais je ne l'ai jamais terminé ! Un petit sac pour ma calculette ! Et j'ai découvert le point relief, que j'utilise pour faire mes écharpes et mes bonnets plats, oui plat, je les fais plus rond, j'arrive pas vraiment à faire la boucle magique et crocheter 5 fois dedans... J'ai découvert le point tunisien cette année pour faire une écharpe Harry Potter, je n'ai jamais fait l'écharpe Harry Potter, parce que au crochet ça fait moche enfin, je ne trouve pas le point qui fait que, elle serait jolie ! et puis, le point tunisien est super simple, rapide aussi ! Du coup, je l'ai enfin faite, cette écharpe ! Donc, là, je vais donc expliquer comment faire la torsade à base de mailles serrées et de brides double et simple ! La première fois que j'ai fait une torsade, c'était avec des brides simple et double !

Sur une chaînette de 20 mailles en l'air.
Premier et deuxième rangs que des mailles serrées.

3ème rang: On compte 6 mailles serrées. 4 Brides: un jeté, Piquer en passant verticalement sous la dernière maille serrée faite glisser et relever en passant dans la maille serrée à côté, sur la gauche, un jeté, on ramène le fil, un jeté on passe dans les trois boucles. On pique dans le trou formé par la première bride, on relève la maille serrée sur la gauche, et une autre bride. On continue comme ça jusqu'à 4 brides. Puis 5 mailles serrés. On refait une torsade. Cela fait que commencer, c'est le début de la torsade. On continue avec 6 mailles serrées, une maille en l'air on tourne le projet.

4ème rang: Un rang que de maille serrée, une maille en l'air à la fin, on tourne.

5ème rang: 6 mailles serrées, puis faire un jeté, crocheter dans la partie verticale, un jeté, ramener le fil, faire un jeté, ramener dans les 3 boucles. Recommencer pour les 3 suivantes. 5 mailles serrées, refaire les brides. 6 mailles serrées, une maille en l'air, on tourne le projet.

6ème rang: Un rang que de maille serrée, une maille en l'air à la fin on tourne le projet

7ème rang: 6 mailles serrées, on fait 2 jetés sur le crochet, on pique sous la bride 3, un jeté, on ramène le fil, un jeté, on ramène dans 2 boucles, un jeté, 2 boucles, 1 jeté les deux dernières, il reste 1 boucle. 2 jeté sur le crochet, on passe sous la bride 4, et on refait la même chose: Un jeté on ramène le fil, un jeté on coule 2 boucles, 1 jeté, on coule 2 boucles, 1 jeté, on coule les 2 dernières, il reste 1 boucle. 2 jetés sur le crochet, on pique sous la bride 1 et on refait une double bride. Pareil, on crochète sous la bride 2 et on fait une bride double. 5 mailles serrées. On refait le croisé. 6 mailles serrées, une maille en l'air, on tourne.

8ème rang: Un rang que de maille serrée, une maille en l'air à la fin, on tourne.

On recommence du rang 3 à 8.

Voila, vous avez croisé et fait vos deux torsades, Répétez autant de fois que nécessaire.

Si vous voulez une plus grosse torsade, de 6 brides par exemple, crocheter la 4ème brides, puis la 5 et la 6, remonter en crochetant la 1, puis la 2 et 3 !

ASTUCE: Pour être sur de savoir où crocheter les mailles serrées une fois les brides faites, compter le nombre de maille pour être bien sûr de crocheter au bon endroit, si vous êtes à la première torsade, on compte bien 6 mailles serrées, entre les deux torsades, on compte 5 mailles serrées et à la fin, on commence par compter à la fin 6 mailles serrées !




MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Curieusement Bien :: A vos mains ✂ :: Laines-
Sauter vers: