Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: A vos mains ✂ :: Laines Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonnet + écharpe assortie

redbird
✎ Blabla : 2196
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Mar 5 Nov 2019 - 17:01

Bonnet + écharpe
Au crochet point relief

Des écharpes j'en ai fait des tonnes, mais je n'ai jamais été satisfaite ! Trop rêche, pas assez souple, point trop difficile... et j'en passe ! J'avais abandonné l'idée d'en faire une au crochet ! Je n'arrive vraiment pas au tricot ! Je reprends le crochet et je trouve enfin le POINT que je veux ! Mais c'est pour le bonnet, je finis par décider de le faire aussi pour l'écharpe... J'ai du faire une chainette de 450 ml soit 180 m au crochet de 4 ! Pour celle là, j'ai utilisé de la laine 8 crochet 8 pour 246 ml soit 230 ! Eh oui, il faut avoir le courage pour oser crocheter autant de ML ! Et je l'ai fait! J'adore les écharpe super méga grande qu'on entoure au tour du coup deux ou trois fois pour avoir bien chaud !

Donc monter une chaînette de 246 ml au crochet 8 et ne crocheter qu'en relief, dans le brin arrière de la maille serrée ! pendant 21 rangs voir plus pour qu'elle soit plus large ! Sachant que c'est un point élastique !

2 pelotes de laine m'ont suffit !

Et pour le bonnet, j'ai monté une chaînette de 41 mailles.

* Noté que cette chaînette est la hauteur du bonnet !

Crocheter 76 rangs (si vous allez plier, rajouter des rangs) ou alors 83 rangs selon la laine utilisée!

Enfiler un fil à travers les extrémités des rangs, le long de l'un des long bord

Tirer sur le fil, serrer, pour recueillir les bords ensemble jusqu'à ce que le trou au sommet devient plus petit ! Attacher et coudre le trou. Coudre le côté ouvert du chapeau ensemble et c'est terminé ! Facile non ?

J'avais trouvé ce genre de bonnet, car je n'arrivais pas à commencer un bonnet par la bande ou par la pointe !

 



MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Curieusement Bien :: A vos mains ✂ :: Laines-
Sauter vers: