Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: A vos mains ✂ :: Laines Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonnet messy bun torsade

redbird
✎ Blabla : 2196
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Jeu 28 Nov 2019 - 15:45

Bonnet queue de cheval
Crochet 5

Voici encore un bonnet ! J'ai enfin réussi à faire une bande et le bonnet me va ! J'ai toujours voulu un bonnet en torsade ! Tout le monde était persuadé qu'au crochet on ne pouvait faire que des bride, des mailles serrées, et c'est tout ! et bien, j'ai le résultat de plusieurs recherches, et je vois pleins de point ! Et voici donc, le bonnet torsade ! J'ai du recommencé 5 fois avant de réussir ! Je suis assez fière de moi du résultat !

Pour faire la bande, j'ai utilisé un crochet plus petit, le crochet 4. J'ai monté une chaînette de 7 et j'ai fait des demi-bride, pour faire le relief que d'un seul côté, j'ai crocheté la demi-bride sur le côté, et non par en dessous ! et quand je faisais tourner mon travail, je crochetais sur le brin arrière ! Ce qui a donné l'effet relief que sur le devant !

J'ai monté 60 rangs en tout puis j'ai crocheté en maille coulé pour faire un rond et j'ai fait une rangée de 60 brides simple au crochet n°5

2ème rang: je ferme le rang avec une maille coulée, puis je crochète derrière la bride et non au dessus pour faire mon relief je fais pareil avec celle d'à côté, deux bride simple, puis le début de ma torsade soit: 4 brides reliefs ! et 2 brides simple, deux brides relief ! Je continue comme cela jusqu'à la fin du rang !

3ème rang: je ferme le rang par une maille serré, je crochète les deux brides en relief, deux bride normal et je croise: je crochète la troisième bride relief en faisant une double-bride, puis je crochète la 4 brides, en faisant aussi une double bride, je passe à la première, double bride, puis la deuxième et enfin, je fais mes 2 brides normales et deux brides reliefs, je continue comme cela jusqu'à ce que toute mes torsades soit faite !

4ème rang: on ferme à chaque fois avec une maille coulé tous les rangs ! On recommence le rang 2, puis le 3 à chaque fois ! On croise 5 fois en tout

10ème rang à peut près: On ne croise plus, on fait toujours les reliefs mais sans croiser pour donner de la hauteur au bonnet !

11ème rang: On diminue avec les brides reliefs

12ème rang: on diminue avec les brides simple/normal sans relief

13ème on diminue seulement avec les 2 brides des torsades

14ème rang: 1 bride dans chaque maille et c'est le dernier rang + couture ! ajouter ou non un pompon ou laissez un trou et faites passer vos cheveux pour un chignon !




MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Curieusement Bien :: A vos mains ✂ :: Laines-
Sauter vers: