Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: A vos mains ✂ :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bullet Journal

redbird
✎ Blabla : 2184
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Ven 9 Mar 2018 - 18:12


Bullet Journal c'est quoi ?!


Bullet Journal FF9Y87JJ3KFAN1I.LARGE

Bullet journal, le système d'organisation qui fait fureur! Le bullet journal, bujo pour les intimes, est un système d'organisation et de gestion de tâches à la mode depuis quelques années. En plus, d'avoir une activité créative puisque c'est un système 100% DIY.

Suis-je faite pour avoir un BuJo ?

finalement la première question à se poser c’est celle-là.

Vous aimeriez être plus organisée ?
Une des phrases que vous répétez le plus souvent est « j’ai pas eu le temps »
Vous avez du mal à vous projeter dans un projet ou dans l’avenir ?
Vous notez tout sur des tonnes de carnets ou des post it ?!

Pour ma part, j'ai trouvé l'idée génial, moi qui achète tout le temps un agenda auquel j'ai jamais de place et je note tout sur un post it, qui se décolle et tombe du mur ! Ou encore 3 carnets pour noter le tout ou encore sur le calendrier des Éboueurs où les cases sont mini ! Là, je note vraiment tout et j'ai la place ! Je ne connaissais pas du tout ce concept et j'ai trouvé cela sur le net en surfant ! Pas obligé d'être une artiste pour en tenir un !

J'avais lue une fois, une mère qui disait qu'elle trouvait le concept ridicule, qu'elle ne voulait pas d'un carnet qui lui dise ce qu'elle doit faire, comme par exemple, faire la lessive, comme si qu'elle se sentait obligé de faire sa lessive parce que c'est noté.... si elle se sent organisé tant mieux et puis, Je crois qu'elle a pas compris le concept du Bujo ! Il sert à s'organiser pour pouvoir tout gérer, et tu coche les cases quand c'est fait point ! si tu le fais pas, le carnet va pas tomber dans les mains de quelqu'un d'autre comme le Death Note !

Pour commencer un bullet journal, il faut un carnet ! Et oui, un carnet de 190 pages environs ou 250 pages, il y en a des spéciaux, qui vaux super cher, LEUCHTTURM1917, MOLESKINE... ils sont à pois ou lignée ! Le premier que j'ai fait (je l'ai foiré, il est noir et blanc et moche... bref...) je l'ai fabriqué de A à Z avec des feuilles blanches et du carton, il a 190 pages et c'est juste ce qu'il me fallait pile poile ! Le second que je fais et 10 fois mieux, et je l'ai carrément acheté, je suis tomber amoureuse d'un carnet 100% recyclé à 5€ moins cher que le tout fait ou autre  qui vaut entre 15 et 25€ ! et il a 320 pages !

Même si vous ne savez pas dessiner c'est pas grave, y a le calque ou les Doodles, des dessins ultra méga simple qu'on trouve sur Google !

On commence par faire la page de garde, Genre: 2018 ou encore Bullet Journal 2018 ....

Ensuite, créer les Clés à utiliser tout au long du Bujo
Clefs ou keys en anglais, regroupent pour moi 2 points :

* Les puces ou bullet
* Les signifiants ou signifiers

L’essence même de ce concept ! Sans utilisation de ces puces, on ne peut pas parler de bullet journal.

– Carré pour une tâche
– Rond pour un événement
– Triangle pour un rendez-vous
– Point pour une note
– Petite ampoule pour une idée à ne pas oublier

Exemple: https://i.pinimg.com/originals/67/1c/b4/671cb485633e7b655c2b085c40516de4.jpg

Pour ma part, je les ai créés sur une page à petit carreau et scotché sur comme un volet sur le côté d'une page du carnet !

Vous n'êtes pas obligé, mais vous pouvez mettre aussi la météo, du moins, les symboles !

Puis vient enfin 3 pages d'index, pas obligé qu'ils soient toutes remplis, mais en mettre 3 de côtés ça à du bon ! C'est là que vous allez noter vos page pour aller plus vite dans vos recherche de page !

Une autre page de garde comme: C'est partie pour 2018 ou tout autre à vous de voir !

Là moi, j'ai mis le calendrier pour se repérer dans le temps, moi il sert surtout pour les vacances scolaires !

juste après j'ai mis les anniversaires en tableaux en rond !

Pour ma part, moi, ça s'arrête là, certaines personnes rajoutent des planning, mais je trouve après ça devient trop répétitif: Tu marque au début puis dans le mois, puis à la fin du mois... Bref...

Ensuite, je commence ma page de garde de mon premier mois, ici le mois de Janvier, Hello Janvier ou Janvier tout court ! ça peut faire 2 pages ou juste une seule ! On présente ensuite tout le planning du quotidien, les semaines,

Les trackers habits Pour celles qui ne connaissent pas encore, le habits tracker ou traceur d’habitudes est un tableau (que l’on fait généralement soi-même mais il existe des trames sur le net) dans lequel on note les choses que l’on aimerait faire tous les jours.

Comme:

votre ménage
votre Miracle Morning
des activités de Fitness
de vos cours de langues
de vos activités avec votre conjoint(e)
de la gestion de vos repas
de votre activité de blogueur…

Il existe de nombreuses autres choses que vous pourriez noter dans votre BuJo. y a des listes de 100 choses à mettre dans un Bujo si vous désirez enrichir et faire plus ! Le but, c'est de s'amuser, de se détendre en dessinant et de s'organiser rien de plus !


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2184
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Ven 9 Mar 2018 - 23:56
Matériel pour faire un Bujo


Bullet Journal 91kFiqpgCuL._SL1500_

Des stylos feutres stabilo pastel couleur et noir
Stabilo original pastels
Crayon de papier
gomme
Crayon de couleurs
MASKING-TAPE OU WASHI-TAPE
tampon
Tombow Dual brush 2 pointes épaisse et fine
promarker
feutre aquarelle
pochoirs
règle

Vous n'êtes pas obligé de prendre ce genre de matériel,
Pour ma part, je n'ai pas un gros budget et pourtant, j'aime bien tout le matériel proposé ci-dessus,
Quand je dessinais j'avais des stylos feutres noir à mine fine de toutes les tailles, que j'ai encore et je mettais dit, que, comme, je dessine mal, pas la peine d'acheter tout le matériel, qui vaux la peau des fesses et que je n'utiliserais qu'une seule fois car je ne sais pas bien m'en servir ! Du coup, je suis très limitée, même si je suis EXTRÊMEMENT tenter d'acheter les aquarelles et tout le reste !

Ce que j'ai fait, j'ai recyclé ce que j'avais déjà chez moi !
Et sinon:
Un stylo PaperMate Inkjoy
Des marqueurs Crayola mine fine
Pour le carnet, vous avez les carnets 100% recycler, ou encore les carnet clairfontaine, y a des tonnes de carnets à Action ou la Foir'Fouille ou encore Marché des affaires à moins de 2€ . ou alors fabriquez vous le votre, c'est ce que j'ai fait pour celui de 2018 !
Pouvez toujours utiliser les crayons de couleur
crayon de papier
gomme, règle, stabilo original pastel (j'en ai)
du washi tape


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2184
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Sam 25 Aoû 2018 - 12:58
j'aime énormément mon bujo je ne m'en lasse pas ! Tout le temps dessus à rajouter des pages et des dessins !


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2184
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Ven 12 Avr 2019 - 22:01
je me suis demandée, si j'arriverais à faire une vidéo avec mon nouveau portable, et je me suis lancée ! J'ai préparé tout le matériel pour réaliser cette petite vidéo sympa et voilà, enfin en ligne... avec des désagrément... en effet, les téléphones portable enregistre en format MP4, ce qui fait que mon logiciel de prédilection, Movie Maker, que j'utilise depuis des années, ne voulait pas du tout ouvrir ma vidéo ! J'ai passé toute la journée à la convertir en AVI. ou encore en MPEG. grâce à VLC média player. Mais, même, elle ne voulait pas s'ouvrir dans le logiciel ! J'ai télécharger 2 logiciels qui pouvaient l'ouvrir: Movavi Vidéo Editor et Openshot vidéo Editor. Sur le premier, il était simple d'utilisation, cependant, au moment d'enregistrer, il fallait un code d'activation pour pas que cela se saccade, la vidéo était horrible une fois enregistrée sans payer et... résultat, il y avait une bande avec le nom du logiciel qui gâchait tout aussi ! Dommage... Puis, j'ai découvert le deuxième, les effets ne marchent pas, et ne prennent pas toute la vidéo, c'est horrible ! Il faut payer pour mettre des phrases avec les fondus... Du coup, j'ai fait super simple, tant pis ! Et après 8h de recherche, voilà enfin la vidéo de mon bujo !!!! je suis super fière de l'avoir faite !



MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2184
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Jeu 15 Aoû 2019 - 17:27
J'en ai fait une deuxième, pour ceux/celles qui veulent faire de l'aquarelle sur leur page..



MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2184
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Mar 1 Oct 2019 - 17:09
J'ai déjà commencé mon troisième bullet journal, et comme je n'ai jamais d'idée de dessin, parce que j'aime quand c'est dessinés dedans, ça fait plus vivant, et moins carré, j'ai décidé de faire un thème sur Harry Potter, j'ai hésité entre Is it love ? un jeu otome game romantique, Doctor who, Grand Fantasia ou Harry Potter... et c'est HP qui a gagné !!!


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2184
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Mer 30 Déc 2020 - 23:02
ça fait 3 mois que j'ai arrêté le bujo... à ma grande peine... je ne suis pas chez moi, donc je n'ai pas de bureau ou un endroit calme pour le faire tranquillement... ma chambre, j'ai pas de lit, je suis à même le sol... j'ai juste le salon, mais on reçoit tout le temps, ce qui fait, je m'installe à peine, (ordinateur, crayon, tout le matos pour créer) on sonne à l'interphone et... la journée pour remplir le bujo est foutu... ou je m'installe sur la table, ma BS fait de même, y a plus de place sur cette dernière et ça me gave, du coup, je retourne dans la chambre... Je travaille toute la journée aussi... Le soir, je rentre, je suis claquée... Le WK j'en parle même pas, tout comme le reste: pas de place, plus de temps, on reçoit à l'improviste aussi... trop de bruit pour me concentré sur le bujo... donc, je verrai l'année prochaine quand j'aurais mon nouveau chez moi !


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2184
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Jeu 29 Avr 2021 - 13:26
Bonjour, désolé, j'ai un peu délaissé le blog ! je suis vraiment désolé, j'ai plus trop le temps de le remplir car je bosse toute la journée et le soir ! Cependant, j'ai trouvé le temps de faire cette sublime page d'Eldrya ! Eldarya c'est quoi ? eh bien, un jeu de Otome Game, j'adore lire ce genre de petit jeu qui forme une grande histoire qui s'alonge sur plusieurs saisons ! Eldarya est mon histoire préféré de tous les otomes game que je lis ! ça parle d'une jeune femme qui se retrouve coincé dans un monde parallèle et qui se retrouve ainsi à combattre au côté de la garde d'Eel ! Je répète ce n'est pas un jeu où on dirige un personnage, (d'ailleurs c'est bien dommage) mais ce n'est que de la lecture avec en bonus des illustrations ! Il y a eu un souci avec leur hébergeur mais, cela ne me dérange pas, je redécouvre toute la saison 1 ! Donc, voici une double page d'Eldarya avec l'histoire de la création d'Eldarya !

Bullet Journal Frmy


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Curieusement Bien :: A vos mains ✂ :: Autres-
Sauter vers: