Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Répondre au sujet  :: A vos mains ✂ :: L'écriture Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NanoWrimo

redbird
✎ Blabla : 2215
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Ven 29 Juin 2018 - 10:01
NanoWrimo Bruce
C'est quoi la NanoWrimo ?!

~Moi et Google ~

Déjà, je tiens à dire que je viens tout juste de le découvrir sur un forum d'écriture. Et apparemment, cela existe depuis fort longtemps ! Et là, on me sort, non mais attend, ça existe depuis super longtemps tu étais où ? dans une grotte ?! et bien non, je n'étais pas dans une grotte, hein, mais bon, je n'en ai jamais entendu parlé ! Pourtant, je suis pas mal d'écrivain sur Facebook pour être au courant de ce qu'ils font et la sortie de leurs prochaines œuvres ! Mais aucun, ne parle de ça, de la NanoWrimo ! Une personne avait mit Camp Nano sur un forum d'écriture, et j'ai commencé à faire des Toooooonnneee de recherches sur le sujet et ça me botte bien ... enfin bon, ça fait 1 an que je n'ai pas écrit, que je ne dépasse pas les 300 mots et je veux faire ça ?! j'ai un grave problème sérieux...

Ah oui, j'ai oublié de vous dire ce que c'est, c'est ça ?!

c’est quoi ce truc au nom barbare ?

Le NaNoWriMo (contraction de National Novel Writing Month, parce que c’est vrai que c’est un peu long à écrire), c’est un événement qui revient tous les ans le 1er novembre : au premier coup de minuit ! Pourquoi ? pour devenir un romancier en un mois !

On lâche tout, on est comme mort pendant un mois entier, on prépare la fin du monde: Thé, café, gâteaux, plats préparer à l'avance ! Parce qu'on ne fait rien pendant tout ce temps, pas de lessive, pas à manger on prévient ses proches... Car il s’agit d’écrire, en un mois, 50 000 mots d’un roman. Oui, oui, vous avez bien lu ! Soit l’équivalent d’environ 175 à 200 pages en format poche.

C’est faisable, mais ça demande beaucoup, beaucoup de motivation.

Celui a qui on doit le NaNo, c’est Chris Baty, originaire de San Francisco et auteur de No Plot? No Problem! (« Pas de scénario ? Pas de problème ! »), livre bourré de conseils pour faire rebondir une intrigue à bout de souffle. Baty a eu l’idée du challenge en 1999, inspiré par l’idée que tout monde a en lui un livre qui mérite d’être écrit, mais que trop de gens ne prennent pas le temps de passer à l’acte.

Pour participer, il suffit de s'inscrire sur le site officiel, on se créait un compte, on explique ce qu'on doit écrire ! On gagne la satisfaction d'avoir écrit un roman, du moins une partie, d'avoir fait le défi et de l'avoir réussi !

Y a les Camp Nano, qui débute en Avril puis en Juillet, par contre, c'est à nous de choisir le nombre de mots à écrire entre 10 000 et 50 000 !

Cette année, comme je viens de le découvrir, je me suis dit de tenter l'aventure, j'ai lu que des gens participaient et n'y arrivaient pas ! Un avait écrit en un mois que 500 mots ! Donc même si je n'écris que 500 mots, tant pis, au moins, j'ai enfin repris l'écriture ! Je pars avec une idées en tête comme toujours, j'ai pleins de recherche pour ne pas avoir le coup de la page blanche en plein écrit ! Avant quand je repense à mes écrits et mes blocages car pas de recherche et pas le courage de relire 30 pages pour me débloquer ! Maintenant j'ai évolué, comme on dit !







MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2215
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Dim 1 Juil 2018 - 13:43
La nano a commencé, je ne me suis pas inscrite, je fais juste moi, toute seule dans mon coin pour voir si je vais tenir ! J'ai déjà écrit 1667 mots et je suis surprise ! J'ai même relu (même s'il faut le faire à la fin) j'ai corrigé (manie quand tu nous tiens) dès que je vois un trait rouge sous un mot, je ne peux pas m'en empêcher, désolé ! et donc voilà, je reprends demain ! ça me fait un rythme d'écriture, aujourd'hui 1667 mots et demain le triple !


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2215
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Dim 8 Juil 2018 - 22:51
Bon, j'ai trouvé un tableau que j'ai mis dans mon carnet d'écriture, pour pouvoir atteindre le nombres de mots dans la journée ! Enfin, j'écris en soirée entre 18h et 22h !

Et un second tableau sur ordinateur, pour savoir si je tiens le rythme ! et oui, je le tiens: 14080 mots et je finirait même dans les temps d'après le tableau !


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2215
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Mar 10 Juil 2018 - 20:51
En clair, c'est une sorte de brouillon: Pas le droit de se relire, de se corriger !


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2215
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Dim 12 Aoû 2018 - 13:11
NanoWrimo 2018

Quand ça marche pas:
27201/50000 mots

j'ai pas réussi, il a commencé à faire énormément chaud à partir du 17 juillet, impossible d'écrire trois mois sans être en sueur ! Même la nuit, c'était intenable ! du coup, j'ai pas fini ! Je suis déçu ! Mais pas grave, le prochain je le ferais en hiver !


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Curieusement Bien :: A vos mains ✂ :: L'écriture-
Répondre au sujetSauter vers: