Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Répondre au sujet  :: A vos mains ✂ :: L'écriture Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description

redbird
✎ Blabla : 2215
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Dim 6 Déc 2020 - 11:16
5 pièges à éviter pour écrire une description

vouloir trop en dire : écrire une description, c’est d’abord être capable de faire des choix pour respecter l’effet-reporter et ne pas surcharger le texte. N’hésitez pas à sélectionner les informations que vous donnez à votre lecteur pour lui transmettre uniquement le plus important.

ne pas en dire assez : vous avez besoin de détails pour que le lecteur soit projeté dans votre récit. Ne vous contentez pas de survoler la scène. Utilisez les détails pour montrer à votre lecteur votre propre interprétation de la « photo ».

veiller à la vraisemblance : soyez très attentif à ce point. Si le lecteur sent que les éléments qui composent votre description sont bancals, il ne vous suivra pas dans l’imaginaire. Renseignez-vous avant de décrire un lieu ou un personnage particulier. Soyez cohérent avec vos choix tout au long du roman.

parler seulement de ce qui se voit : pour que votre description provoque un effet-explorateur, vous devez absolument penser à utiliser les 5 sens. On n’appréhende pas le monde par la vue seule. L’ouïe, le toucher, le goût, l’odorat sont tout aussi importants, parfois même plus selon les scènes du roman.

être brouillon dans sa description : décrire en passant d’un élément à un autre sans ordre logique est le meilleur moyen pour que le lecteur saute le passage descriptif ou même referme votre livre. Choisissez un angle de vue et tenez-vous y, organisez votre description pour aider le lecteur à visualiser les choses.

source: par ici


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
redbird
✎ Blabla : 2215
✎ Citation : Tu sais quoi ?? Moi aussi, j'ai des seins et une chatte. Oui, oui, tu m'as bien entendue.
C-H-A-T-T-E. Moi aussi, je baise. Moi aussi, j'aime que l'on me saute. Me tringle. Et toi, tu ne me vois pas.
✎ Age : 37
Localisation : A Elviyas en train de chasser des maripods !
Emploi/loisirs : A la recherche du bonheur et tout ce qui va avec
Humeur : Curieusement bien

Feuille de personnage
Race: Vampire
Age: 25
Relations ♥:
Qui suis-je ?:
Administrateur





redbird
Administrateur
Dim 6 Déc 2020 - 12:53
source: Par ici

Physiquement, Rose est une jeune fille assez grande, d'environ 1m70. Elle a le teint pâle, semblable à la couleur de la neige. Rose est fine et à de longs membres, droits et fins. Cette jeune fille à de longs cheveux châtains, lisses et fins, qui lui arrivent à peu près au niveau des fesses. Elle a une frange et deux mèches lui encadrent le visage, plus courtes que le reste de sa chevelure. Rose a des sourcils très fins, les yeux bleus azure, et un petit nez un trompette. Elle possède également une bouche filiforme, rose comme les framboises. Rose à un cou fin, et un corps athlétique, une poitrine tout ce qu'il y a de plus correcte, ni trop grosse, ni trop petite, un dos pas trop cambré, des petites fesses rebondies et des jambes minces.
Au niveau vestimentaire, Rose porte des vêtements couleur bordeaux et noirs. Elle porte un Head-band bordeaux avec des dentelles et de petits Noeux fins en soie de chaque côtés. Rose porte également une sorte de tee-shirt sans manches noirs avec un col haut sous un corset à bretelles lacé devant par un ruban noir. On peut voir aussi du tulle noir qui dépasse. Elle porte des manches noirs noués par un fin ruban noir également, déchirés à leur extrémité. Rose est également vêtue d'un jupe mi-longue assortie et d'un jupon en tulle noir. Ses collants fins et opaques sont eux-aussi noirs. Rose porte enfin, des chaussures foncés et vernis à bout ronds, un peu comme les gotiques lolita. Son style gothiques lui va très bien et elle ne porte rien d'autres de ces couleurs.
Rose porte une arme, un longue lame d'à peu près sa taille, avec une garde bleuté simple.
Rose est très belle et beaucoup d'hommes tombent sous son charme, mais méfiez-vous de l'eau qui dort....


MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Curieusement Bien :: A vos mains ✂ :: L'écriture-
Répondre au sujetSauter vers: